Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le 22/6/2018, 19:20
Statistiques
Nous avons 83 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tof

Nos membres ont posté un total de 4890 messages dans 953 sujets

Fukushima : sept ans après...

Aller en bas

Fukushima : sept ans après...

Message  Misterfax le 13/3/2018, 10:54

Le 11 mars 2011, se produisit un terrible tremblement de terre suivi d'un tsunami meurtrier et d'une catastrophe nucléaire.



Comme chaque année, une cérémonie officielle s'est tenue à Tokyo, en présence du Premier ministre Shinzo Abe, du prince Akishino, fils cadet de l'empereur Akihito, et de son épouse Kiko, tous deux représentant le couple impérial, ainsi que de survivants.

Dans les régions sinistrées du nord-est de l'archipel, des résidents ont également observé une minute de silence, selon les images diffusées par les chaînes de télévision.

Accident nucléaire le plus grave depuis Tchernobyl

En outre, plus de 3.600 personnes, pour la plupart de Fukushima, sont décédées des suites de la catastrophe, pour cause de maladie ou de suicide.



Aujourd'hui, l'accident de la centrale nucléaire de Fukushima, le plus grave de l'histoire depuis celui de Tchernobyl en URSS en 1986 même s'il n'a officiellement pas causé de décès direct, laisse encore derrière lui plus de 73.000 déplacés, chassés par les radiations.

Le gouvernement a levé les ordres d'évacuation dans certaines zones des communes de Iitate, Namie, Kawamata et Tomioka au printemps 2017, mais de nombreux habitants ne souhaitent pas revenir.

Des dizaines de plaintes ont par ailleurs été déposées contre les autorités et la compagnie Tepco, exploitante de la centrale accidentée.

RIP

_________________
ou
parfois les deux,
mais surtout être moi !
avatar
Misterfax

Messages : 1558
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 53
Localisation : Chambly (60)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum